Renault Services

COURROIE DE DISTRIBUTION

ImprimerEnvoyer à un ami
timing belt
TOUT SAVOIR SUR...
MA COURROIE DE DISTRIBUTION

La courroie de distribution synchronise l'admission et l'échappement de votre véhicule. Elle préconise un entretien particulier et doit être changé à intervalles réguliers pour prévenir les pannes de moteur.

Le programme d'entretien de votre courroie de distribution doit respecter des limites d'age et de kilométrages. A cet effet, Renault vous préconise un passage régulier (à chaque 5000 KMs parcourus) de votre véhicule sous garantie, dans nos ateliers pour maintenir votre courroie de distribution en bon état et prévenir les risques de pannes critiques.

warning signs
ANTICIPER LES RISQUES

Bien souvent, quand des signaux d'alerte concernant votre courroie de distribution apparaissent, il est déjà trop tard et c’est la panne moteur. Des réparations onéreuses s’en suivent. 

Chez Renault, l'entretien préventif prévoit le remplacement de la courroie de distribution à 40.000 KMs pour éviter l'endommagement du moteur. Il est donc important d'anticiper en effectuant les actions préventives nécessaires


Dès que votre véhicule atteint les 40.000 kms, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre Service Après Vente Renault. La courroie de distribution est composée : du kit de distribution et de la pompe à eau. 
timing belt
LA SOLUTION RENAULT

Pour optimiser la durée de vie de votre moteur, nous vous recommandons de :

  • Respecter le programme d’entretien de votre véhicule
  • Changer de façon préventive votre courroie de distribution et d’accessoires entre 60 000 et 160 000 KMs ou tous les 5 à 7 ans, même si le kilométrage n’est pas atteint.
Attention : une courroie usée ne prévient pas !