Un engagement de longue date


ImprimerEnvoyer à un ami

50 ANS D'EXPÉRIMENTATION

La sécurité routière est l’un des fondements de la culture d’entreprise Renault et elle prend appui sur cinquante ans de recherche et développement. La sécurité routière constitue l’essence même d’une philosophie basée sur le respect de la vie et sur l’innovation en tant que source de progrès.
Renault a établi les standards de la sécurité automobile par une approche basée sur l’accidentologie et la sécurité routière en situation réelle – le résultat : des produits adaptés aux conditions de conduite actuelles dans le monde entier.

LES DANGERS DE LA ROUTE:

-Conduire un véhicule ancienne génération qui ne respecte aucune norme de sécurité (Ceintures de sécurité – ABS –Airbags, etc...) ni contrôle technique.

-Alcool et conduite: Un accident n'arrive jamais par accident. L'alcool est la première cause de mortalité sur les routes. Ne prenez jamais le volantaprès avoir bu.

-Vitesse: On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'ilest trop tard. La vitesse excessive est un facteur aggravant d'accidents.«Trop vite. Trop Tard»

-Fatigue: La fatigue et la somnolence au volant augmentent lerisque d'accident. Le danger est réel. Conduire vite fatigue. Lesaviez-vous?

-Téléphone: S’empêcher de téléphoner en conduisant. Auvolant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?

Agissons ensemble pour une route plus sûre.

Sécurité routière, tous responsables.